@automario.eu

En vous inscrivant, vous souscrivez aux règles de l’instance et à nos conditions d’utilisation.

ou
Se connecter
Automario's Mastodon

Automario's Mastodon Instance Mastodon hébergée par automario.eu

Instance officielle de la plateforme Automario.eu, hébergée sur un serveur dédié canadien (OVH/Kimsufi). Elle est ouverte à tout le monde et ses langues principales sont l'anglais et le français. Ses objectifs sont de fournir une alternative crédible à Twitter et de participer au développement de la communauté Mastodon.
On attend plus que vous, alors rejoignez-nous ! :D


Official instance of Automario.eu, hosted on a Canadian dedicated server (provided by OVH/Kimsufi). Everyone can register on it and its main languages are English and French. Its goals are to provide a good alternative to Twitter and to get involved in the development of Mastodon's community.
We're waiting for you to come, so please join us! :D

Abrite 2 utilisateur⋅ice⋅s
Ayant publié 75 statuts
Elephant ui plane

Qu’est-ce que Mastodon ?

Mastodon est un réseau social utilisant des formats ouverts et des logiciels libres. Comme le courriel, il est décentralisé.

Construit pour de vraies conversations
Avec 500 caractères à votre dispostion, une grande granularité en terme de diffusion et la possibilité de masquer vos messages derrières des avertissements, vous êtes libre de vous exprimer de la manière qui vous plaît.
Vous êtes une personne, pas un produit
Mastodon n’est pas un réseau commercial. Ici, pas de publicités, pas de prospection de données et pas d’environnement fermés. Il n’y existe aucune autorité centrale.
Toujours à portée de main
Grâce à l’existence d’un environnement API accueillant pour les développeur·se·s, de multiples applications pour iOS, Android et d’autres plateformes vous permettent de rester en contact avec vos ami·e·s où que vous soyez.
Une approche plus humaine
Ayant appris des échecs d’autres réseaux, Mastodon à l’ambition de combattre l’abus des médias sociaux en effectuant des choix de conception éthiques.